Vous êtes stressés ou débordés par votre quotidien ? Figurez-vous qu’une discipline indienne existe pour redonner du tonus au corps et à l’esprit : le Yoga du rire. Une dizaine d’adhérents pratiquent cette activité régulièrement à St-Laurent-Blangy près d’Arras. Au programme : des exercices de respiration ventrale, des jeux de rôle et une bonne dose de rire pour retrouver son âme d’enfant.
Nadine venait pour la première fois au yoga du rire « Je suis satisfaite. Il y a autre choses complémentaires au rire, c’est très complet. Je suis détendu et je reviendrais chaque semaine. » Néanmoins Nadine avoue que « rire dans le vide est difficile » même si elle est considère que « nous ne prenons plus le temps de rire. » Christelle, quant à elle, est une habituée de l’exercice. Cet atelier lui a permis de redonner du sourire « Quand je suis arrivée dans la région en 2016 j’étais plutôt triste. Le yoga du rire me redonne le moral et me fait beaucoup de bien. » À la fin de l'atelier, Christelle et les autres adhérentes sont reparties sereines, avec un sourire aux lèvres !
Au cours de la séance, qui dure une heure, Brigitte Cavrois supervise les exercices et loue les bienfaits du yoga du rire : « Nous créons de nouveaux neurotransmetteurs dans le corps. Le but de l’atelier est de redonner du plaisir, c’est capital dans une société assez morose. C’est dur aujourd’hui de redonner de l’oxygène aux neurones. »
Les séances durent une heure et se déroulent les jeudis après-midi. Plus d’informations sur le site rireencoeur.fr
Dans le reste de l’actualité :
De faux policiers arnaquent des personnes âgées dans le Lensois
Une automobiliste interpellée avec 4,32 g d'alcool par litre de sang
Vous pouvez aussi découvrir le yoga du rire en écoutant le podcast ci-dessous diffusé le samedi 11 janvier :