Vous êtes Béthunois et avez entre 25 et 30 ans ? La compagnie Noutique est à la recherche d’une quinzaine de personnes de votre génération. L’objectif est de réaliser des portraits sonores et photographiques d’une tranche d'âge peu existante dans les politiques publiques et les médias selon la compagnie.
Pour réaliser l’exposition « Day dream » Clément Bailleul et Nicolas Fabas, 2 Béthunois, ont eu l’idée de se lancer dans la création sonore grâce à des sons issus d’objets quotidiens. La réussite du projet passe par la participation de personnes « volontaires » avec « des profils différents » précise Nicolas Fabas. « Chaque personne a quelque chose à raconter et nous voulons valoriser leur parole avec un travail photographique et sonore. » Clément Bailleul renchérit puisqu’il s’agit également de « proposer un portrait, un autre regard et un récit de vie. »
Une exposition prévue courant juin
Les portraits seront répartis sur 15 bornes situées dans les lieux les plus fréquentés de Béthune « devant la gare, sur la place » ou encore « dans des pharmacies », précise Clément Bailleul. Au-dessous des photographies, un casque sera mis à disposition pour permettre la libre-écoute des histoires racontées. Ainsi, les passants pourront écouter les aspirations des 25 – 30 ans, les valeurs qu’ils souhaitent défendre, leur avis sur la société...
Vous avez jusqu’à début avril pour vous manifester si le projet vous intéresse. Les 25 – 30 ans qui souhaitent tenter l’expérience peuvent contacter la compagnie Noutique via l’adresse mail contact.noutique@gmail.com ou se rendre directement sur leur site internet.
Retrouvez totue l'actualité de ce jeudi 16 février en écoutant le flash-infos Horizon de 17h.
Dans le reste de l'actualité :
Les 16 – 25 ans s’engagent dans le Béthunois
Arrestation d'un étudiant soupçonné de préparer un attentat à Lille