En ce moment : Papa don't preach - MADONNA Ecouter la radio

Une nouvelle méthode pour laver sa voiture sans eau

News. Écologique !

Une nouvelle méthode pour laver sa voiture sans eau
Malim Nourrédine lave sa voiture sans utiliser d'eau.

Avez-vous déjà essayé de laver votre voiture sans eau ? C’est le concept proposé par Cosméticar. Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, l’agence sensibilise les automobilistes sur la préservation de l’environnement. Un lavage classique nécessite l’utilisation de 200 litres d’eau, soit l’équivalent de 4 douches.

Cosméticar utilise des produits biodégradables

Au-delà de l’aspect écologique, cette méthode est-elle réellement efficace ? « Les concessions étaient sceptiques au départ. Une fois le lavage terminé, elles ont été bluffées, » assure Malim Nourrédine, responsable de l’agence de Douai/Lens. « Pour la carrosserie, nous utilisons un pulvérisateur anti-rayure qui emmagasine la poussière. La première microfibre l’enlève et dépose un film protecteur. La seconde permet de lustrer le véhicule et de protéger la carrosserie pendant plusieurs semaines. » 

Cosméticar, qui compte plus de 60 franchises à travers toute la France, intervient auprès des professionnels et des particuliers. Les responsables se déplacent en fonction de vos demandes et de vos disponibilités. Lancée il y a plus de 6 mois dans la région, l’agence espère se rapprocher d'associations de parents d’élèves avec un objectif en ligne de mire : proposer des lavages gratuits afin de montrer leurs manières de procéder au public.

Retrouvez toute l'actualité de ce mardi 21 mars en écoutant le flash-infos Horizon de 12h30.

Dans le reste de l'actualité : 
Casque obligatoire à vélo pour les enfants, sinon 135 euros d'amende !
Disparition inquiétante d'un adolescent de 15 ans à Annœullin

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une nouvelle méthode pour laver sa voiture sans eau