En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Le paddle stepper débarque dans le Béthunois

News. 2 planches sont disponibles

Le paddle stepper débarque dans le Béthunois

Le paddle stepper est proposé depuis avril par l'agence les Gyro'Potes, à Saint-Venant. Le principe est toujours le même : se balader sur l'eau, mais le moyen de locomotion diffère un petit peu. « À la base, c'est un paddle, sauf qu'on n'a pas besoin de pagaie pour avancer. Il faut appuyer comme sur un petit escalier sur les pédales. Il y a un guidon qui permet de se maintenir debout de façon stable et de se diriger, » explique Hélène Véryepe, co-gérante de l'agence Les Gyro'Potes.

L'exercice n'a rien à voir avec le stand up paddle classique ajoute-t-elle : « Avec le paddle stepper, le corps ne bouge pas, on a un meilleur équilibre. On fait surtout travailler le bas du corps. Avec le paddle classique par contre, tout le corps est mobilisé et on a plus de chances de tomber à l'eau. »

Environ une centaine de personnes se sont déjà essayées au paddle stepper. Kimberley, du Centre Animation Jeunesse de Béthune, préfère ça au paddle classique. « Ça fait moins peur et puis c'est plus facile de tourner et de se diriger qu'avec une rame. » Marine n'est pas de son avis. Pour elle, « on prend moins de risque. Pour tomber à l'eau, il faut vraiment le vouloir. On a juste à faire travailler ses jambes, c'est trop facile. »

Si vous avez 9 ans et plus, vous pouvez participer à cette activité. Il faut juste être en bonne condition physique pour pouvoir pédaler. Comptez 10 euros pour 30 minutes et 20 euros pour une heure. Renseignements et réservations au 06-70-91-11-17.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le paddle stepper débarque dans le Béthunois