En ce moment : Two times - ANN LEE Ecouter la radio

Un enfant en 6e, ce sont 191 euros d'achats pour la rentrée

News. C'est la chasse aux promotions pour les parents !

Un enfant en 6e, ce sont 191 euros d'achats pour la rentrée

La rentrée scolaire arrive dans une dizaine de jours et les supermarchés sont sur le pied de guerre pour répondre à la demande des clients et proposer des promotions. Au magasin Carrefour d’Auchy-les-Mines, 50% du chiffre d’affaires du rayon papeterie est réalisé entre juillet et septembre. Olivier Viron, directeur du magasin, s’attend à voir débarquer parents et enfants ces prochains jours : « Le gros rush est prévu quelques jours avant la rentrée. Tout est mis en place pour proposer des promotions sur le rayon papeterie. Les plus grosses rotations de marchandises bénéficient de remises qui sont clairement indiquées. »

Un objectif pour les parents : faire des économies

Certains parents n’ont pas attendus les derniers jours pour faire leurs achats et ont pris leurs précautions pour éviter la cohue. Liliane habite Haisnes, elle a commencé à acheter des fournitures en juin dernier pour son fils qui rentre en 6e. Elle vient compléter ses achats avec toujours le même objectif : faire des économies. « Je prends les packs parce que c’est plus rentable. C’est bien organisé et j’ai trouvé facilement les offres spéciales en début de rayon. Après, pour le cartable, je cherche avant tout un produit solide qui va tenir le coup dans le temps. Mais j’avoue que c’est mon fils qui choisit. Par contre, je sais qu’il va me manquer quelque chose au final. Le budget risque d’augmenter après la rentrée puisqu’on nous demandera forcément une fourniture supplémentaire qui n’était pas sur la liste ! »

Budget en très légère hausse 

Selon l'étude annuelle menée par l'association Famille de France, le coût moyen des fournitures scolaires pour un élève de classe de 6e devrait s’élever à 191,73 euros pour la rentrée 2017 (soit 1,49 euros en pls par rapport à 2016). Les parents dépenseraient en moyenne 46,05 euros en papeterie, 98,55 euros en fournitures et 47,13 euros en vêtements de sport.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un enfant en 6e, ce sont 191 euros d'achats pour la rentrée