En ce moment : Two times - ANN LEE Ecouter la radio

Que s'est-il passé au casting de « The Voice » organisé par Horizon ?

News. Qui va suivre le même chemin que Louane, Kendji Girac, Claudio Capéo ?

Que s'est-il passé au casting de « The Voice » organisé par Horizon ?

52 candidats ont tenté leur chance ce mercredi sur la scène du Katy Folies à Lens en vue de participer à The Voice et The Voice Kids. 32 adultes étaient auditionnés ainsi que 20 enfants. Tous espéraient décrocher une place pour le célèbre télé crochet de TF1.

« Il faut cultiver sa différence »

Tous n'avaient qu'une ambition : convaincre Bruno Berbérès, le directeur du casting. Ce dernier n'avait pas sélectionné de candidat lors du dernier casting organisé par Horizon en 2016 : « Ce n'est pas que les gens chantent bien ou mal, il manquait de la différence et de l'authenticité. Si je ne me souviens pas d'une voix quand j'éteins ma radio, c'est raté ! » Enfin, Bruno Berbérès a délivré un conseil à destination des candidats : « Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde arrive sur scène en étant formaté. Non, soyez authentiques et sincères dans votre démarche ! Demandez-vous ce que vous pouvez apporter au grand mur de la musique. »

Comment ont réagi les candidats pour The Voice Kids ?

Ils n'avaient que 2 minutes pour montrer l'étendue de leur talent. Aérine, âgée de 14 ans, est revenue tenter sa chance une seconde fois après que Bruno Berbères l'ait encouragée à continuer l’an passé. Même constat pour Antoine, âgée de 14 ans également, qui avait reçu un premier mail de refus : « Cette fois-ci, je pense avoir bien réussi, on verra le verdict ! » Quant à Céline, quelque soit le résultat, elle a eu l'impression « de vivre la chanson sur scène. » Si elle n’intègre pas le plateau de The Voice Kids, elle envisage de « devenir chanteuse dans tous les cas. »

Et les adultes ?

Même règle que les jeunes : 2 minutes, pas une seconde de plus pour se produire devant Bruno Berbères. Laura attend désormais avec impatience la décision du directeur de casting et se dit confiante. Amélie, elle, avait déjà tenté un autre casting avec Bruno Berbérès. Elle le trouve « déstabilisant » puisqu'il « écoute énormément de voix. » Dans tous les cas, elle ne regrette rien car « il y avait du niveau aujourd'hui, réponse dans quelques jours maintenant ! »

Les candidats ne devront pas attendre longtemps puisqu'une réponse, positive ou négative, sera communiquée à tous les participants 72h après le casting.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Que s'est-il passé au casting de « The Voice » organisé par Horizon ?