En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Nouveaux tarifs chez le médecin à partir de ce 1er novembre

News. Les taux de remboursement ne changent pas.

Nouveaux tarifs chez le médecin à partir de ce 1er novembre

À partir de ce 1er novembre, 3 nouvelles consultations font leur apparition chez le médecin et les tarifs changent également.

Les consultations « complexes »
Elles concernent entre autres les enfants âgés de 3 à 12 ans avec un risque avéré d’obésité, les nourrissons à la sortie de la maternité et les jeunes filles âgées de 15 à 18 ans qui souhaitent obtenir une contraception ou en prévention des maladies sexuellement transmissibles. Les généralistes, gynécologues, obstétriciens et pédiatres appliquent désormais un tarif fixé à 46 euros pour une consultation « complexe ». Des majorations de 16 euros peuvent être appliquées en cas de prise en charge d’un couple stérile, de l’asthme ou encore d’une pathologie oculaire grave. 

Les consultations « très complexes » seront facturées 60 euros
Elles concernent par exemple la préparation de greffes rénales, les annonces de cancer ou de malformations foetales…

Les consultations « longues » passent de 56 à 70 euros
Limitées à 3 par an et par patient, elles concernent les malades en affection longue durée. Sont concernés les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaque, les pathologies neurodégénératives de l'enfant...

Taux de remboursement inchangés
Le remboursement de ces consultations ne change pas. Elles sont toujours prises en charge à hauteur de 70% par l'Assurance Maladie et à 100% pour les personnes atteintes d'affections de longue durée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouveaux tarifs chez le médecin à partir de ce 1er novembre