En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Le maire de Béthune favorable à la suppression de la taxe d'habitation

News. Il demande une compensation financière pour faire face à la perte de revenus estimée à près de 5 millions d'euros.

Le maire de Béthune favorable à la suppression de la taxe d'habitation

Le président Emmanuel Macron a défendu, ce jeudi au Congrès des maires, la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages d'ici 2020. Le maire de Béthune a réagi à ce projet de refonte de la fiscalité des communes sur sa page Facebook. Olivier Gacquerre, s’est dit personnellement favorable à cette mesure car « cet impôt frappe essentiellement les classes moyennes et sa suppression va faciliter l'arrivée de nouveaux habitants dans la commune. » Il ajoute qu'il serait souhaitable de supprimer 100% de cette taxe « pour rendre du pouvoir d'achat et permettre aux habitants d'investir dans des projets locaux et de soutenir l'activité. »

En 2017, 2 865 foyers béthunois sont exonérés de taxe d’habitation et ils seraient 6 950 de plus en 2020 avec la suppression de cette taxe sur 3 ans pour 80% des Béthunois. La suppression va entrainer une perte de près de 5 millions d’euros de revenus pour la ville de Béthune. Le maire attend donc une compensation sous forme de dégrèvement pour maintenir les services.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le maire de Béthune favorable à la suppression de la taxe d'habitation