Depuis mardi, Météo France a placé les départements du Nord et du Pas-de-Calais en alerte orange aux « Vents violents ». La tempête Eleanor a provoqué des dégâts dans le Pas-de-Calais. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’ensemble du département, en particulier dans l’Arrageois à cause de chutes d’arbres et de câbles électriques notamment à Bucquoy, Bapaume, Marquion et Vitry-en-Artois. Dans le Bruaysis, la route départementale 941 est fermée dans les 2 sens à hauteur de Divion en raison de tôles qui se sont envolées. Une intervention est en cours depuis 11h30, la situation devrait revenir à la normale prochainement.
3 000 foyers sont toujours privés d’électricité ce mercredi midi, notamment dans l’Arrageois et sur le littoral. Au total, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Pas-de-Calais a réalisé 49 interventions depuis le début de la tempête Eleanor. À noter qu’il n’y a aucune perturbation importante du trafic à signaler sur les principaux axes routiers et autoroutiers de la région.
La situation devrait s’améliorer ce mercredi d’ici la fin d’après-midi dans le Pas-de-Calais. La vigilance orange est en vigueur dans le département jusqu’à 15h. La préfecture du Pas-de-Calais recommande de limiter ses déplacements ainsi que sa vitesse sur les axes. Enfin, ne touchez en aucun cas les fils électriques tombés au sol.
Ecoutez Horizon et suivez l'évolution :
88.0 FM sur Lens-Béthune,
98.5 FM sur Arras,
www.horizonactu.fr sur le net,
Et sur notre appli Horizon La Radio disponible sur tous les stores.