En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Incendie mortel d'Estrée-Blanche : vive émotion aux funérailles de Pauline et Benoît

News. Toute la commune a honoré la mémoire des 2 enfants.

Incendie mortel d'Estrée-Blanche : vive émotion aux funérailles de Pauline et Benoît

La foule est venue nombreuse ce samedi pour les funérailles de Pauline et Benoît qui se déroulaient à 11h à l'église d'Estrée-Blanche. La famille, mais aussi les amis, les proches et tous les habitants du village et des communes aux alentours ont tenu à honorer la mémoire des 2 enfants. L’adolescent de 16 ans et sa sœur de 22 ans sont morts dans l’incendie de leur maison le 7 janvier dernier. Les pompiers Arnaud Dauchy et Jonathan Cottrez sont également décédés en tentant de les sauver. « Un drame pareil, c'est une horreur, » lance Rodrigue, un habitant d'Estrée-Blanche très affecté par la disparition des 2 enfants.

« Des enfants adorables ! »

Les proches sont restés dans l'église. Dès 10h, les autres habitants de la commune attendaient dehors pour l'offrande où une enceinte a été installée pour suivre la cérémonie. À l'extérieur de l'église, les visages étaient fermés. « J'habitais dans les corons, je voyais de temps en temps les enfants. C'est très dur de les voir partir, ils avaient la vie devant eux. Je souhaite beaucoup de courage à la famille ! » raconte Suzy. Leur voisine Katy se souvient d'une « famille très discrète, les enfants étaient adorables. C'est émouvant, je ne sais pas quoi dire de plus. » Patrick, lui, ne connaissait pas les enfants mais il a tenu à « saluer la mémoire de Pauline et Benoît. Je viens de Mametz, je tenais à être présent. »

Si le père de famille est sorti de l'hôpital, la mère, grièvement blessée, est toujours prise en charge au centre hospitalier de Lille. Son pronostic vital reste engagé.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Incendie mortel d'Estrée-Blanche : vive émotion aux funérailles de Pauline et Benoît