En ce moment : Midas Touch - MIDNIGHT STAR Ecouter la radio

De plus en plus d’anonymes soutiennent la famille de Théo dans ses recherches

News. Un élan de solidarité s’est organisé spontanément après la disparition de l’adolescent.

De plus en plus d’anonymes soutiennent la famille de Théo dans ses recherches

Après de nombreuses battues organisées dans le Lensois, Théo Hallez reste introuvable et injoignable. L’adolescent, âgé de 14 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 27 mai. Il avait prévenu sa mère qu’il raccompagnait un ami après une sortie en discothèque vers 5h30. Des rassemblements étaient organisés les 13 et 16 juin, les recherches ont été étendues à Wingles, Vendin-le-Vieil, Loison-sous-Lens, Annay-sous-Lens, Avion… mais elles n’ont rien donné !

Une mobilisation sans faille

« Cette affaire me touche personnellement, » lance Sonia, une mère de famille qui se démène pour retrouver le jeune Théo. « J’ai vu un appel sur Facebook, j’ai décidé de me mobiliser et je ne suis pas la seule. » En effet, une centaine de personnes se donnent systématiquement rendez-vous au stade Bollaert-Delelis pour ratisser le secteur à la recherche d’un indice. C’est le cas de Medhi : « Nous avons tous des enfants et une famille donc je comprends. J’ai le sentiment qu’il y a de plus en plus de disparitions inquiétantes dans le Nord-Pas-de-Calais, nous devons aider la justice avec nos moyens. » Kévin Hallez, le frère de Théo, est agréablement surpris de cet élan de solidarité. « Cela nous fait plaisir, merci du soutien ! Si nous n’étions que 4 à chercher, nous n’irions pas vite. Les gens ne nous laissent pas tomber et j’espère qu’on trouvera le début d’une piste. »

Une nouvelle battue est organisée ce mercredi à partir de 9h15. Le rendez-vous est encore donné au stade Bollaert-Delelis. Cette fois-ci, les recherches se poursuivront tout au long de la journée. À noter que le groupe Facebook « Un espoir Théo » compte plus de 500 membres ce jeudi, un chiffre qui augmente de jour en jour.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
De plus en plus d’anonymes soutiennent la famille de Théo dans ses recherches