En ce moment : American boy - ESTELLE Feat KANYE WEST Ecouter la radio

L’A26 fermée à la circulation 2 nuits en octobre

News. Le chantier de la mise à 2x2 voies de la RD301 et l’A21 à Aix-Noulette entre dans sa phase délicate.

L’A26 fermée à la circulation 2 nuits en octobre

Un an après le lancement du chantier de la mise à 2x2 voies de la RD301 et l’A21 à hauteur d’Aix-Noulette, les travaux, dont le coût global est estimé à 13,85 millions d’euros, avancent dans les temps selon le Conseil départemental du Pas-de-Calais. L’opération consiste à fluidifier le trafic au niveau du goulet d’étranglement. Chaque jour, près de 30 000 véhicules circulent dans le secteur, ce qui provoque de nombreux ralentissements aux horaires de pointe.

Lancement d’un pont au dessus de l’A26

Le chantier entre dans l’une des phases les plus importantes. Depuis février 2018, une charpente métallique, qui pèse mille tonnes et mesure 80 mètres de long pour 18 mètres de large, est en cours d’assemblage le long de l’A21. « Ce pont sera lancé au-dessus de l’A26 le 23 octobre. L’ouvrage sera ensuite posé sur ses appuis définitifs, » détaille Renaud Dachy, directeur du réseau routier pour le département du Pas-de-Calais.

L’A26 neutralisée 2 nuits en octobre

« Nous allons démarrer par une phase de pré-lançage entre le 15 octobre et le 23 octobre, la bande d’arrêt d’urgence sera neutralisée dans le sens Calais-Reims pendant cette période. Dans les nuits du 23 au 24 puis du 24 au 25 octobre, l’A26 sera fermée à la circulation entre 21h et 6h, » prévient Olivier Lanoix, responsable des ouvrages d'art pour le département du Pas-de-Calais. Des déviations seront mises en place et communiquées prochainement par la Sanef. Si l’ouvrage sera posé après le 25 octobre, les travaux ne seront pas terminés pour autant. Il restera encore de nombreuses phases : réalisation de la dalle de couverture en béton armé, mise en œuvre de l’étanchéité, séchage du béton…

À partir du printemps 2019, un raccordement de chaussée sera réalisé sur l’ouvrage neuf. Les 2 sens de circulation seront donc basculés sur le nouvel ouvrage. À terme, il y aura 3 voies de circulation dans le sens Lens-Bruay : 2 voies plus une bretelle d’entrée sur la RD301. La fin des travaux est prévue au printemps 2020.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’A26 fermée à la circulation 2 nuits en octobre