En ce moment : Il jouait du piano debout - FRANCE GALL Ecouter la radio

6 policiers blessés et le Burger King incendié à Hénin-Beaumont

News. La zone est surveillée par la police ce samedi.

Plusieurs incidents sont survenus entre les gilets jaunes et les forces de l’ordre à Hénin-Beaumont dans la nuit de vendredi à samedi au niveau du rond-point des vaches, lieu privilégié des manifestants depuis le 17 novembre. Des policiers auraient été pris à partie par des gilets jaunes encagoulés selon BFM TV et LCI. Un véhicule a été retourné et incendié. 6 policiers ont été légèrement blessés par des jets de projectiles.

En marge des manifestations, un incendie s’est également déclaré devant le Burger King qui restera fermé comme le confirme la Préfecture du Pas-de-Calais. Le fast-food ne devrait pas ouvrir ses portes avant plusieurs jours. Les gilets jaunes ne sont pas présents sur les lieux ce samedi matin, la police est sur place.

La sortie 16.1 sur l'A1, qui donne accès à Ikea, dans le sens Paris-Lille sur l'A1 est fermée à la circulation.

Complément d'information à 11h30 :
Dans un communiqué, la préfecture du Pas-de-Calais pécise que « les forces de l'ordre ont été victimes dans la nuit de jets de projectiles et ont été contraintes de faire usage de moyens lacrymogènes afin de ramener le calme. Les cuisines d’un restaurant Burger King ont été incendiées et un restaurant KFC a été vandalisé. Un véhicule particulier ayant tenté de forcer le passage a été incendié par les manifestants. » En revanche, les services de l'Etat font état de 6 policiers blessés et non 7 comme annoncé précédemment.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
6 policiers blessés et le Burger King incendié à Hénin-Beaumont