En ce moment : Sit and Wait - SYDNEY YOUNGBLOOD Ecouter la radio

Les premières vaccinations contre la Covid-19 débuteront ce jeudi dans les hôpitaux de Lens et de Béthune

News. Ce qu'il faut savoir sur la campagne de vaccination dans les hôpitaux de Lens et de Béthune.

Les premières vaccinations contre la Covid-19 débuteront ce jeudi dans les hôpitaux de Lens et de Béthune

Ce mardi, la direction du Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois, qui regroupe les hôpitaux de Lens, Béthune, Hénin-Beaumont et La Bassée, a fait un bilan du nombre de patients hospitalisés dans ces établissements. Bruno Donius, le directeur du GHT, a également évoqué la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Quelles sont les personnes concernées par la vaccination ?

Les autorités sanitaires ont élargi la cible vaccinale à l’ensemble des professionnels de santé de plus de 50 ans ainsi qu’à ceux qui ont moins de 50 ans mais qui ont développé des facteurs de comorbidités et qui sont volontaires. Les vaccins développés par Pfizer/BioNTech seront conservés au centre hospitalier d’Arras à partir de mercredi matin. Les autres établissements de l’Artois pourront donc se fournir en dose vaccinale (ceux que Lens, Béthune et Hénin-Beaumont car l’établissement de La Bassée relève de Lille). « 423 personnes sont accueillies dans nos EHPAD du GHT et 142 sont éligibles à la vaccination car elles n’ont pas développé la pathologie Covid dans les 3 derniers mois. L’Agence Régionale de Santé avait déclaré ne pas vacciner ceux qui l’ont développé au cours de cette période », précise Bruno Donius.

Premières vaccinations ce jeudi dans les hôpitaux de l’Artois

« 90 à 100 personnes seront susceptibles d’être vaccinés jeudi et/ou vendredi dans les hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont ». Les professionnels de santé iront chercher les doses mercredi après-midi au centre hospitalier d’Arras. La seconde injection sera administrée 3 semaines plus tard. « On espère une montée en puissance du dispositif de vaccination pour les personnes qu’ils le souhaitent. L’objectif serait d’en vacciner en maximum », espère Bruno Donius. Le directeur souhaiterait que le taux de vaccination soit supérieur à 50% chez les professionnels de santé.

Sur ce même sujet : 2 fois moins de patients Covid hospitalisés dans les hôpitaux de l’Artois par rapport à début décembre

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les premières vaccinations contre la Covid-19 débuteront ce jeudi dans les hôpitaux de Lens et de Béthune